HTML5 Slideshow Maker
  • Deutsch
  • English
  • 日本語
  • 繁體中文

Comment créer une Diapo avec HTML5 Slideshow Maker

Au lieu de l'utilisation de flash photo slideshows, vous pouvez étendre les visiteurs de votre photo diaporama pour les utilisateurs d'appareils mobiles par utiliser HTML5 photo slideshows. Diaporamas HTML5 de photo fonctionne sur non seulement les ordinateurs mais aussi les appareils mobiles iOS, les appareils mobiles Android et les appareils Windows. Il est assez facile de créer un diapo avec les modèles HTML5 dans HTML5 Slideshow Maker. Ici nous vous présentons le tutoriel HTML5 sur comment créer une diapo avec HTML5 Slideshow Maker.

Mise en route!

Créer un diaporama avec HTML5 Slideshow Maker est une chose assez facile. Pour la mise en route, tout ce que vous avez besoin sont ci-dessous:
  • Un PC marche sous DVD cloner pour Windows XP et VistaWindows 7/8/ XP/ Vista ou DVD cloner pour Windows XP et VistaMac;
  • Les photos que vous voulez créer un diaporama avec (JPG, GIF, PNG, etc.);
  • HTML5 Slideshow Maker;

Télécharger HTML5 Slideshow Maker Free for WindowsTélécharger HTML5 Slideshow Maker sur Mac App Store

On y va créer le diaporama HTML5 de photo en trois étapes!

HTML5 Slideshow Maker offre la façon intuitive de créer les diaporamas HTML5 de photo. Ce tutoriel détaillé vous explique comment créer une diapo excellente. Les interfaces de la version Windows et la version Mac sont les mêmes, donc ce tutoriel s'applique à tous les utilisateurs de HTML5 Photo Slideshow Maker.

Étape 1. Ajouter les photos dans HTML5 Slideshow Maker

Après avoir ouvert HTML5 Slideshow Maker, vous remarquerez qu'il y a déjà des photos sur le panneau bas . Ces photos sont ajoutées par HTML5 Slideshow Maker. Au-dessus des photos, il ya trois boutons: "Ajouter", "Retirer", et "Vider". Il vous faut cliquer sur "Vider" d'abord pour créer votre propre diaporama de photo. Puis vous pouvez utiliser les deux panneau dans le centre pour gérer les photos. Après trouver les photos, vous pouvez les importer dans HTML5 Slideshow Maker.

Ajouter les photos à HTML5 Slideshow Maker

Il ya deux manières d'importer des photos pour HTML5 Slideshow Maker. Ils sont: double-cliquez sur la photo; cliquez sur la photo et cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter". Pour ajouter plusieurs photos à la fois, vous devez cliquer sur le dossier dans le panneau à droite, puis cliquez sur "Ajouter". Une fenêtre apparaîtra et vous pouvez appuyer sur "Ctrl" et "Shift" pour vous aider à ajouter plusieurs photos.

Étape 2. Personnaliser les effets de transition, ajouter les propriétés, et choisir le thème

1) Personnaliser les effets de transition

En cliquant sur "Effet de Transition", vous arriverez à l'interface de personnalisation des effets de transition. HTML5 Slideshow Maker ajoute automatiquement les différents types de transitions à votre diaporama de photos, vous pouvez sauter cette interface si vous ne voulez pas personnaliser les effets de transition. Les paramètres de personnaliser compprennent les transitions particulier aux diapos de photo particulier, la durée de transition et de photo.

comment personnaliser les effets de transition

2) Ajouter les propriétés

Dans le panneau de "Proptriétés", vous pouvez éditer les titres d'image, ajouter les descriptions et hyperliens à chaque diapo de photo.

comment ajouter les propriétés

3) Choisir le Thème

Les modèles HTML5 sont placés sous "Thème". HTML5 Slideshow Maker offre beaucoup de modèles HTML5 magnifiques. Le nombre de modèles HTML5 augmente avec ses mises à jour et les versions complètes fournit des modèles HTML5 plus génials que lesquelles des versions gratuites.

comment choisir le thème

Le panneau de propriétés sur la droite est pour la personnalisation du modèle de HTML5 que vous choisissez. Vous pouvez modifier le titre HTML , largeur, hauteur , taux d'armature, la couleur de fond, le mode de lecture, etc.

Étape 3. Publier le diaporama de photo

La dernière étape est de publier le diaporama. Vous devez cliquer sur le bouton "Publier tout de suite!" pour finir la publication.

comment publier le diaporama de photo

Comme la capture d'écran ci-dessus montre, il y a deux options de sortie: "Créer un Diaporama", et "Créer un Diaporama et l'envoyer à Go2Album". Vous pouvez choisir "Créer un diaporama" si vous avez un serveur pour héberger votre diaporama. Or, vous pouvez utiliser notre service gratuit de diaporama de photo nommé Go2Album (Go2Album peut vous aider à intégrer le diaporama de photos téléchargées sur MySpace , Blogger, Live Space, WordPress, LiveJournal, et tous les sites de réseaux sociaux et des blogs qui soutiennent l'édition de code HTML), choisir "Créer un Diaporama et l'envoyer à Go2Album". Ensuite, Il vous faut assigner ke dossier de sortie, éditer le nom du fichier HTML de sortie. Nous vous conseillons de conserver le nom du fichier Javascript et du fichier XML par défaut. Enfin, cliquez sur le bouton " Publier tout de suite!" pour générer votre diaporama.

Maintenant, vous pouvez commencer à créer un diaporama photo HTML5 en suivant le tutoriel ci-dessus et puis les partager en l'intégrant à votre propre site web, des blogs, ou en envoyant à vos amis via emial. Pour en savoir plus de comment intégrer le diaporama , veuillez lire ce tutoriel Comment intégrer un diaporama HTML5 de photo sur le site.

HTML5 Slideshow Maker

How to Create a Slideshow with HTML5 Slideshow Maker

Instead of using flash photo slideshows, you can use HTML5 photo slideshows to extend your photo slideshow visitors to mobile device users. HTML5 photo slideshows can work on not only computers but also iOS mobile devices, Andriod mobile devices and Windows devices. With the HTML5 templates in HTML5 Slideshow Maker, creating a slideshow becomes quite easy. Here we share you the HTML5 tutorial on how to create a slideshow with HTML5 Slideshow Maker.

Get Prepared!

It's a piece of cake to create a slideshow with HTML5 Slideshow Maker. To get prepared, all you need are below:
  • A PC running DVD cloner for Windows XP and VistaWindows 7/8/ XP/ Vista or DVD cloner for Windows XP and VistaMac;
  • Photos that you want to create a slideshow with(JPG, GIF, PNG, etc.);
  • HTML5 Slideshow Maker;

Download HTML5 Slideshow Maker Free for WindowsDownload HTML5 Slideshow Maker on Mac App StoreDownload HTML5 Slideshow Maker on Mac App Store

Let's Start The Three-Step HTML5 Photo Slideshow Creating!

HTML5 Slideshow Maker was designed to offer the most intuitive way to create HTML5 photo slideshows. The following HTML5 tutorial is detailed. Users can try to create a slideshow while reading this HTML5 tutorial. The interfaces of the Windows version and the Mac version are the same, so the following HTML5 tutorial is wrote for all HTML5 Slideshow Maker users.

Step 1. Organize photos to HTML5 Slideshow Maker

After you open HTML5 Slideshow Maker, you'll notice that there are some photos on the lower panel. These photos are added by HTML5 Slideshow Maker. Above these photos, there are three buttons: "Add", "Remove", and "Remove All". To make your own photo slideshow, you need to click the "Remove All" button first. Then you can use the two middle panels to explore photos. After finding photos, you can start importing them to HTML5 Slideshow Maker.

Add photos to Funny Photo Maker

There are two ways to import photo one by one to HTML5 Slideshow Maker. They are: double click the photo; click the photo and then click the "Add" button. To add many photos at a time, you need to click the folder in the right panel and then click the "Add" button. A pop-up window will show up and you can press "Ctrl" and "Shift" to help you add more than one photo at a time.

Step 2. Customize transition effects, add properties, and choose a theme

1) Customize transition effects

By clicking the "Transition Effect" tab, you'll come to the interface for customizing transition effects. HTML5 Slideshow Maker automatically adds different kinds of transitions to your photo slideshow, so you can skip this interface if you do not want to customize the transition effects. The customize settings include setting particular transitions to particular photo slides, setting transition duration and photo duration.

how to edit photo

2) Add properties

Under the "Properties" tab, you edit image titles, add descriptions and hyperlinks to each photo slide.

how to edit photo

3) Choose theme

HTML5 templates are placed under the tab "Theme". By clicking the "Theme" tab, you can see the HTML5 templates. HTML5 Slideshow Maker offers plenty of gorgeous HTML5 templates. The number of HTML5 templates increases with its updates, and the full versions provides more cool HTML5 templates than the free versions.

how to edit photo

The properties panel on the right is for customizing the HTML5 template you choose. Customize settings including: HTML title, width, height, frame rate, background color, play mode, etc.

Step 3. Publish photo slideshow

The last step is publishing the photo slideshow. You need to click the "Publish" tab to come to this step.

how to edit photo

As the screenshot above shown, there are two Output Options: "Create Slideshow", and "Create Slideshow and Upload to Go2Album". You can choose "Create Slideshow" if you have a server to host your photo slideshow. However, if you do not have a server and need to use our free photo slideshow service named Go2Album ( Our free web album hosting service Go2Album, can help you embed the uploaded photo slideshow to MySpace, Blogger, Live Space, WordPress, LiveJournal, and all social websites and blogs that support editing HTML code), you need to choose "Create Slideshow and Upload to Go2Album". Next, you need set the output folder for your photo slideshow, edit a name for the output HTML file. We suggest you to keep the default Javascript file name and the XML file name. Last, click the "Publish Now!" button to let HTML5 Slideshow Maker generate your photo slideshow.

Now you can start making an HTML5 photo slideshow by following the above HTML5 tutorial and then share it by embedding it to your own website, blogs, or sending to friends via emial. Our another tutorial is How to embed an HTML5 photo slideshow to website, you may read it to help you in the embedding photo slideshow issue.